Une proposition du Conseil d'Etat publiée ce jeudi devrait permettre aux professionnels de santé de faire de la publicité. Une mesure dont l'objectif "est de lutter contre la concurrence déloyale", face notamment à d'autres professions.
C'est une véritable révolution qui s'annonce. Sous l'impulsion d'Edouard Philippe, le Conseil d'Etat doit publier ce jeudi une proposition qui permet aux médecins, dentistes et kinésithérapeutes de faire de la publicité. "Et il y a de fortes chances que cela aboutisse", précise Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, lors de sa chronique dans la Matinale d'Europe 1.
Les ostéopathes échappent à l'interdiction. Pour l'heure, "le Code de la santé publique interdit de manière absolue toute forme de publicité de la part des professionnels de santé. Or plusieurs arguments plaident pour que ça change. D’abord, parce que certains établissements étrangers, comme des cliniques dentaires ou de chirurgie esthétique d’Europe de l’Est ne se privent pas de faire de la publicité car ils ne sont pas régulés", ajoute l'expert. "Même chose pour les ostéopathes qui échappent à l’interdiction. Enfin il suffit d’aller sur Internet pour trouver une foule d’informations erronées sur la médecine, la chirurgie ou de pseudo-traitements miracles".
sources: http://www.europe1.fr/