L'Administration vient de publier les barèmes kilométriques pour 2017. A cette occasion, nous vous rappelons que, pour les Gérants, les conditions d'utilisation de ces barèmes sont plus encadrées que pour les salariés.
A noter que, pour la troisième année consécutive, ces barèmes sont inchangés par rapport à l'année prcédente.
Rappelons que la vocation première des barèmes kilométriques publiés par l'Administration chaque année est de permettre aux contribuables qui optent pour la déduction de leurs frais réels lors de l'établissement de leur déclaration de revenus, d'estimer le montant des frais d'utilisation de leur véhicule personnel pour les besoins de leur profession.
Mais comme chacun sait, ces barèmes peuvent également être utilisés par les employeurs pour défrayer les salariés qui utilisent leur véhicule personnel pour leurs déplacements professionnels.
Ils peuvent également être utilisés par les Gérants de SARL dont les revenus sont imposables dans la catégorie des salaires, à savoir les Gérants majoritaires ou minoritaires des SARL et EURL à l'I.S., mais étant précisé toutefois que, pour eux, les conditions d’utilisation de ces barèmes sont plus encadrées que pour les salariés non gérants.
sources: https://www.gerantdesarl.com/