Immobilier : quatre étapes pour obtenir les meilleures conditions de crédit

Les taux crédit immobilier restent niveaux historiquement bas.

Obtenir un crédit immobilier est une chose aisée. Toutefois, le négocier au mieux nécessite d’explorer tous les postes composant son coût. En outre, le taux n’est pas l’unique critère à prendre en compte.

1 Cerner le budget et la capacité d'emprunt

Compte tenu de son budget et de ses capacités de remboursement mensuel, il est nécessaire de calibrer son acquisition. Les sites Internet des nombreux courtiers en prêt immobilier offrent des outils de simulation faciles et simples permettant de se faire une idée de ce que l'on peut acheter et rembourser. Une prise de rendez-vous chez son banquier est également utile pour évaluer sa capacité d'emprunt.

Venir avec ses fiches de paie et ses derniers avis d'imposition permettra de disposer de premières simulations, certes grossières, mais réalistes.

Présenter son meilleur profil

Même si elles sont sans cesse en quête de nouveaux clients qui viendront grossir leurs revenus, les banques n'aiment pas prêter aux personnes ayant des découverts à répétition ou/et à celles qui n'ont pas le moindre produit d'épargne. Connaissant ces règles intangibles, le candidat emprunteur va devoir soigner la tenue de son compte courant pendant au moins trois mois avant de demander un prêt. Pour mémoire, la copie des 3 derniers bulletins de salaire sera toujours exigée par l'établissement financier.

(lire la suite...)

sources: https://patrimoine.lesechos.fr/

Les commentaires sont fermés.