Créer son entreprise grâce au crowdfunding : mode d’emploi

2,7 milliards de dollars collectés en 2012 dans le monde, 34,4 milliards en 2015. Le crowdfunding connaît une croissance exponentielle. Surtout, il donne des ailes aux créateurs d’entreprises. Que faut-il savoir avant de se lancer ? Comment en tirer le meilleur ? Des entrepreneurs racontent leur première levée de fonds participatifs.

Pour réussir campagne crowdfunding, essentiel connaître ressorts communication spécifique mode financement.

Pour réussir sa campagne de crowdfunding, il est essentiel de connaître les ressorts de la communication spécifique à ce mode de financement. - bikeriderlondon - Shutterstock

Une campagne de levée de fonds sur une plateforme de crowdfunding dure en moyenne 8 semaines : 56 jours d’espoirs et de déception, où tout se joue ... Le financement participatif permet d’accéder relativement facilement et rapidement aux fonds qui donneront corps à un projet de création d’entreprise. Mieux : une première levée de fonds participatifs réussie peut ouvrir les portes des banques et fonds d’investissement.

(lire la suite...)

sources: www.business.lesechos.fr

Les commentaires sont fermés.