Grâce à cette nouvelle prime, l’employeur peut toucher jusqu’à 4.000 euros par recrutement effectif avant le 31 décembre.
C’est déjà un succès : d'après les chiffres rendus publics par le ministère du Travail, près de 28.000 demandes d'employeurs ont été déposées un mois après la parution du décret, afin de pouvoir bénéficier de « l’aide à l’embauche PME ». Cette nouvelle prime, lancée le 18 janvier 2016 par François Hollande dans le cadre de son plan d’urgence pour l’emploi, accorde à l’employeur une prime trimestrielle de 500 euros pendant les deux premières années du contrat, soit 4.000 euros au total. Sera-t-elle le coup de pouce inciter les PME à embaucher ?
Cumuls et passerelles
Une chose est sûre : le système a de quoi séduire beaucoup de petites entreprises. « Cette nouvelle prime est cumulable avec de nombreux autres dispositifs d’aide aux entreprises, à l’exclusion des aides versées par l’Etat», observe Hélène de Saint Germain, avocat associé spécialiste en droit social au sein du cabinet Cornet Vincent Ségurel à Paris. « Et lorsque ce n’est pas le cas, comme pour l’apprentissage, il existe des passerelles permettant d’entrer dans le nouveau dispositif. A l’issue du contrat d’apprentissage, par exemple. »
sources: http://business.lesechos.fr/